Spread the love

Mr Cheick Keita

Mr KEITA Cheick est français d’origine Guinéenne. Il dispose d’une maîtrise en droit publique et d’un DESS en entreprise publique, option droit, économie et gestion. Mr Keita a occupé différents postes :

Auditeur Grand Comptes expertise juridique au sein du pôle Audit Gestion affaires juridiques et financières du Crédit Agricole (France),

Directeur des Affaires juridiques et du Contentieux à la Société Financière d’étude et de Contentieux (SOFIDEC France),

Directeur de la Division Afrique pour la multinationale OVIEDO Groupe IMASA (Espagne),

Directeur des Marchés Afrique de la Banque BBVA (3ème banque d’Espagne),

Gestionnaire analyste à la Direction juridique et économique de l’évaluation des perspectives économiques internationales à l’Organisation pour la Coopération et le Développement.

Il est aujourd’hui haut fonctionnaire Français auprès de la commission internationale des droits de l’homme.

Diplomate émérite, Mr KEITA est Promoteur des Investissements sur le Continent Africain un créateur du concept de la Diaspora active consciente contributive et positive pour des propositions et des actions concrètes pour le développent du continent Africain . , il est ainsi depuis 1996, président fondateur de la CIDIGA africanetwork (Chambre d’Initiatives pour le Développement des Investissements des Groupements en Afrique). Il s’agit d’un fond d’investissement regroupant de nombreux pays et qui a pour objectifs d’apporter des informations globales sur les programmes des investissement publiques des Etats Africain afin d de fédérer les énergies et encourager la contribution des organismes financier des fonds d’investissements dans le monde à financer les programmes prioritaires des États par accord de contrat PPP par cette organisation, Mr KEITA souhaite : « fédérer les initiatives et les circuits de financement qui permettront à l’Afrique de se développer.»

Toujours dans l’action , Mr KEITA est à l’initiative de l’initiative HOPE FOR NEW AFRICA, Il créer une banque de données des expertises de la Diasporas .et la promotion de la culture de l’entrepreneuriat et du leadership en Afrique.

En 2000 il crée O,B,A,( Open Business Africa) pour offrir au entreprise investisseurs en Afrique la clef de connaissance des secteurs d’investissement potentiels par des études de marcher et les accompagnements pour leur installation

2007 M. KEITA participant dans les différents panels et conférence internationaux à l’OCDE à PARIS et à l’étranger comprend que les nouvelles technologies de l’information sont des secteurs de croissance et de potentialité de créativité et d’emploi il décide de créer le B,O,I,( Bridge of Innovation) pour soutenir les initiatives dans l’innovation pour repérer les start-up innovantes et contribuer à leur développement par un service et contrat de complémentarité au sein de Bridge of Innovation le Département Art et expression culturelles fait la promotion des l’art la peinture l’écriture les comtes la création audio et tv des contenus africains la musique les expressions artistiques folklores et danses et tradition d’Afrique il contribue à la promotion de l’artiste peintre Ghanéen Enam BOSOKA peintre réaliste connus et reconnus aujourd’hui dans le monde avec ses peintures avec le Bic bleu .

PANGEE 200 est aujourd’hui fier d’accueillir un Créateur d’opportunité un citoyen actif pour un monde meilleur en son sein comme membre d’honneur du comité consultatif des entreprises et espère que sa contribution et ses actions dans une fructueuse collaboration nous permettra de valider ensemble des étapes de succès dans notre objectif de rayonnement international à l’avenir des échanges qualitatifs entre les différentes assemblées des citoyens du monde.

Mr Philippe Jurgensen

Mr Jurgensen Philippe est un haut fonctionnaire Français.

Il est issu de la promotion Jean Jaurès de l’école nationale d’administration.

Durant sa vie Mr Jurgensen passe par différents emplois :

En 1969, inspecteur des finances,

En 1973, chargé de mission au cabinet du ministre de l’Économie et des finances,

En 1974, chef de bureau au Trésor,

En 1979, sous-directeur aux affaires multilatérales au Trésor,

En 1982, chef du service des affaires internationales du Trésor au ministère de l’Économie, des finances et du budget,

En 1985 directeur des relations économiques extérieures (DREE) au ministère de l’Économie, des finances et du budget,

En 1987, administrateur-directeur général du Comptoir des entrepreneurs et PDG de CDE-Banque,

En 1989, il devient directeur général de la Caisse française de développement et des instituts d’émission d’outre-mer,

De 1995 à 1996, Philippe Jurgensen est le PDG de la Sofaris (Société française de garantie des financements des PME),

En 1996, PDG de l’Anvar (Agence nationale de valorisation de la recherche),

En 2005, président exécutif de la section française de la Ligue européenne de coopération économique et président de sa commission économique et sociale internationale,

Depuis 2010, président du Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (COLB).

Mr Jurgensen a également rédigé différents ouvrages tel que :

  • Écu, naissance d’une monnaie
  • L’Euro pour tous
  • Le Guide de l’euro pour tous,
  • L’Erreur de l’Occident face à la mondialisation,
  • L’Économie verte

Il a également reçu des distinctions tel que :

  • Commandeur de la Légion d’honneur
  • Commandeur de l’Ordre national du Mérite

Ainsi, c’est avec un respect immense que nous sommes heureux d’accueillir Mr jurgensen au sein du comité consultatif des entreprises, son expertise et ses connaissances sont un pilier de taille que Pangee 2.00 est fière d’ajouter à son édifice. Mr Jurgensen est investit auprès des Nations-Unies en soutenant l’éducation à la citoyenneté mondiale comme objectif pour 2030. Ensemble, nous espérons pouvoir faire avancer les choses et répondre le mieux possible aux questions qui peuvent se poser à l’échelle locale comme internationale.

partenaires

Actualités

http://www.groupeanciensdeputes.fr/assemblee-nationale-francaise/invitation-70eme-anniversaire-citoyens-monde/